Verlan

Bon, là je commence ma collection des mots de verlan,

Je sais pas pourquoi, mais « verlan » m’intéresse beaucoup, donc voilà, faut que je fasse une liste de tous les trucs que je connais, pour ne pas les oublier.

chelou/louche – bizarre

relou – lourd – chiant/ennervant (comme-moi qn je dors pas bcp)

deuspi – rapide/vite

screud – discret

meuf – fille

keum -mec

rebeu -arabe

beuher/beu – (herbe) marijuana

reufré – frère

roeus – soeur

keuf – flic

ouf – fou

veugra/greuva – grave, trop

chanmé – méchant

taspé, tepu – petasse

tèj’ – jeter

guedin – dingue

pécho – [vient de ‘chopper’]

zyva – vas-y

téma – matte (Regarde)

guédro – drogué

geut – tag

teub – bite

garetteci/ clope/indus’/tchoukat’ – cigarette

darons – parents

trop pas – pas du tout/ absolument pas

fute/ futal – pantalon

ça tue/ déboite/ claque/ envoie/ fracasse – [that sucks]

C’est ouf/ une tuerie/ un truc de geudin/ mortel – [This is sick!]

tiep -pitié

[USE WITH CAUTION] 😛

 

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

