Guerre

Aujourd’hui j’ai réussi d’avancer sur Guerre et Paix, les russes ont rendu Smolensk et tout le monde n’est pas content, sauf Napoléon et les français je crois, lol Donc voilà, je suis contente qu’André soit de retour, il est plus sympa que Pierre.

En fait, j’ai réfléchi un peu et je me suis rendue compte que’en fait, Napoléon était sympa, sauf qu’il a fait la guerre contre les russes. Mais bon, il était trop ambitieux.

Quand même, quand je pense à toutes les guerres contres les russes, je pense toujours à Bismarck, qui a dit : « Никогда не воюйте с русскими. На каждую вашу военную хитрость они ответят непредсказуемой глупостью. » [Jamais fais la guerre contre les russes. Bon, après il dit qu’on va faire un truc débile contre tous les strategies militaires géniaux]. Même si c’est pas gentil, c’est vrai. Je me rappelle d’un cours d’histoire à l’Université, on avait un prof vraiment génial (pour le cours d’histoire de Russie et d’Angleterre, c’était obligatoire, vu qu’on a étudié anglais, puis on a appris l’histoire des goths aussi.. mais le prof était complèment débile…oufff). Donc là, il a parlé de la deuxième guerre mondiale et il nous a fait noté les raisons pourquoi on a gagné contre les allemands..et à la fin il a dit: « Donc quand vouz allez me répondre, il faut pas justement dire qu’on a gagné parce que c’était en hiver et il faisait froid! » lol Pour la guerre contre Napoléon c’était pareil… On disait souvent qu’il faisait froid et les soldats français n’étaient pas prêts de se battre dans la neige;lol
Une de mes copines pendant un examen disait que Napoléon avait les chars… bon, dans ce cas, on serait vraiment dans la merde!!! lol
Mais c’était même plus marrant, quand le prof a raconté que pendant la guerre de français contre les anglais, beaucoup de navires français étaient noyé par armade anglaise.. donc il y avait une expression, que même le poisson a commencé à parler français… On s’est bien marré, mais là une des étudiantes dit: « C’est vrai???? » lol

Bon, moi, j’aimais bien le cours d’histoire. Et en Russie, quand on est en cours, on doit se lever et raconter les trucs qu’on a lu à un prof. Donc, là, j’ai confondu les dates de guerres et bref; j’ai dit n’importe quoi (il fallait se coucher tôt je pense, lol) , donc mon prof dit: « ah bon, on va parler alors de la guerre préférée d’Anna, première guerre mondiale! »

Catégories : Uncategorized | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.